Les armoires revisitées

 

Relooker une armoire, c’est lui donner du style tout en gardant sa solidité. Elle traverse les années sans faiblir et reste facile à démonter et à transporter. Une solution pratique, économique et pleine de caractère.

Les armoires disponibles 

Armoire ancienne vintage des années 60 en chêne massif soigneusement rénovée et relookée dans des tons de vert avec un joli papier peint feuillage. Magnifiques poignées ouvragées. Comprend une grande penderie et une étagère sur toute sa longueur. Grande capacité de rangement. Se démonte entièrement. Dimensions : - hauteur 184 cm - largeur 133 cm - profondeur 59 cm

Armoire des années 50 en chêne massif soigneusement rénovée. Le bois a été laissé brut. Possibilité de vernir l’armoire pour un supplément de 100€. Très fonctionnelle car contient un côté penderie, un côté étagères avec un petit tiroir et une grande étagère sur toute la longueur. Très grande capacité de rangement. Le miroir biseauté est un peu piqué. Il est daté d’avril 1956. Étiquette au dos du miroir. Entièrement démontable. Dimensions : - hauteur 195 cm - largeur 140 cm - profondeur 58 cm

Magnifique armoire en bois massif très ancienne revisitée en meuble d’entrée. Rendue fonctionnelle par ses multiples accessoires : anciens luminaires transformés en patères pour les vêtements, boîte à clés, range-chaussures sous les tiroirs, tablette d’angle ancienne dorée pour poser des objets, petite panière fourre-tout, tableau noir (stylo blanc ou craie) pour un « to do it », 2 tiroirs, 1 pendule pour être à l’heure. Mais surtout deux confortables coussins pour vous asseoir ! Vous pouvez donc vous asseoir pour mettre vos chaussures. Cette très belle armoire saura trouver sa place dans votre entrée et vous offrir ainsi un meuble vintage remis au goût du jour et unique. Seul inconvénient : entièrement chevillée, elle ne se démonte pas. Une livraison est possible aux alentours de Limoges ou en Creuse. À discuter.

Dimensions :

- hauteur 221 cm

- largeur 130 avec la corniche

- profondeur 63 cm

Les armoires déjà adoptées

Antoinette : Armoire ancienne en chêne massif

Armoire ancienne en chêne massif soigneusement rénovée. 

Le bois a été laissé brut. 

Très grande capacité de rangement avec ses immenses étagères. 

Miroir biseauté Saint Goblin de 1949 sur la porte centrale


Adélaïde : Armoire asymétrique ancienne en chêne massif

Très belle armoire asymétrique ancienne en chêne massif. En excellent état. Entièrement poncée. Un côté penderie et un côté étagères. Les crémaillères vous permettront de rajouter autant d’étagères que vous le souhaitez. Meuble rare et original pour un intérieur vintage et authentique.


Armoire ancienne en chêne massif

Armoire ancienne en chêne massif avec penderie et étagères


Adèle : Armoire parisienne des années 30

Très belle armoire parisienne des années 30 en parfait état. 

Très fonctionnelle avec ses multiples rangements : 4 tiroirs, des étagères et une penderie.

Entièrement poncée, le bois a été laissé brut. 


Armoire ancienne en pin


Colette : Armoire en chêne massif de 1943

Adorable armoire en chêne massif fabriquée en 1943 (étiquette au dos de l’armoire). 

Très beau motif floral. 

Entièrement sablée et poncée. Bois brut.


Eugénie : armoire en chêne

Très belle armoire ancienne en chêne soigneusement restaurée et remise au goût du jour dans un coloris gris plus actuel et un papier peint chic. 

Un côté penderie et un côté étagères. Grande capacité de rangement. 


Joséphine : Meuble d'entrée armoire

Très belle armoire ancienne en bois massif soigneusement rénovée et revisitée en dressing d’entrée. 

D’anciennes appliques en laiton servent de patères pour les vêtements. Deux autres petites poignées sur les côtés permettent d’accrocher sacs, chapeaux, écharpes… Un grand tiroir et de nombreuses étagères offrent une très grande capacité de rangement. 


Rosemonde : armoire en noyer

Jolie petite armoire ancienne en noyer. Entièrement poncée et sablée. Bois laissé brut. Très beau motif végétal.